Forum pour auteurs amateurs Index du Forum Forum pour auteurs amateurs
Forum pour auteurs amateurs permettant d'échanger sur la littérature en général, de soumettre vos textes, de commenter des textes et de participer à l'élaboration d'histoires intéractives avec les autres internautes.

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Kachis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour auteurs amateurs Index du Forum -> SOUMISSION DE TEXTES DE FANTASY/FANTASTIQUE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saladin
rêveur

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2005 6:02 pm    Sujet du message: Les Kachis Répondre en citant

voici un texte écrit il y a de cela plusieurs années, lorsque les cheveux blancs étaient absents. C'est le Prologue de l'histoire des Kachis, peuple conquérant.

C'est somme toute assez amateur. Smile

Prologue

La chaleur de la jungle l’étouffait. La pesanteur de l’humidité lui collait à la peau, tel le spectre de la peur qui le poussait toujours à avancer sans lui laisser le temps de réfléchir dans quelle direction il posait ses pieds. Depuis deux jours durant cette atmosphère l’enveloppait. La rencontre n’avait pas eu lieu comme prévu. La peur l’avait tenaillé, foudroyé par une peur incommensurable, inimaginable.

Cela faisait deux semaines que Thulas avait pénétré dans la jungle. Il avait intercepté un message qui traitai de la contrebande fleurissante de Mythor. Depuis sa retraite, Thulas s’était recyclé dans l’interception de message et le chantage. Ce n’était certes pas aussi excitant que le pillage de villages isolés et aussi payant que le meurtre de personnalité connue, mais cela avait le mérite d’être moins stressant et d’être un travail plus intellectuel que le pillage intensif de village. C’est suite à l’interception de ce message, que Thulas, eu l’idée de reprendre du service et d’aller voir du côté de Mythor. Étant un personnage assez connu de ce type d’activité, il n’aurait sûrement pas de difficulté à se faire engager et même d’ici plusieurs mois, devenir le chef de cette bande. Il était permis à tous de rêver. Dolphys le permettait après tout.

Le coucher de soleil promettait d’être à couper le souffle. Niché sur le flanc d’une colline, Thulas contemplait le coucher de soleil. De la colline, il apercevait le camp de contrebandier qui fourmillait au fond de la vallée. Chose étrange, les portes du camp n’était pas gardé. Thulas en concluait que les gardes étaiebt postés aux endroits stratégique autour du camp, et que probablement il était déjà repéré. Cependant, Thulas n’avait pas eu de difficulté à s’approcher à distance de vue du camp. Il méditait ce problème quand il sentit une présence l’observer. Il glissa lentement sa main vers le pommeau de son épée pour communiquer avec elle et projeta sa pensée vers son épée qu’il avait lui-même enchanté.
Alors ? fit Thulas dans sa tête.
Aucune réponse.
Pour la première fois de sa vie son épée ne lui répondit point .
- Cessez immédiatement, fit une voix grave qui donna la chair de poule à Thulas. Votre épée ne vous servira plus.
Thulas se retourna immédiatement, vif comme un chat, les réflexes aiguisés par des années d’entraînement.
Ce qu’il vit lui glaça le sang. Ses années d’entraînement ne pus l’empêcher de frémir. Un personnage sorti tout droit d’une légende se tenait sur la crête de la colline voisine à environ mille pieds de lui avec un rictus méprisant. Thulas n’attendit pas la fin du coucher de soleil pour conclure qu’il n’avait pas grand chance de survivre à ce merveilleux crépuscule naissant d’entre les étoiles. Il prit ses jambes à son cou et courut dans la direction opposée. Sa fuite sembla déstabiliser la créature, car elle ne broncha pas, et de ce fait, Thulas se permis un peu d’espoir. Peut-être que la créature n’était qu’une illusion créé par les contrebandier pour effrayer les imposteurs. Cependant, Thulas décida de retraiter pour tenter une nouvelle approche plus tard, car pour le moment, il devait à tout prix reprendre ses esprits.
Thulas décida qu’il avait assez couru après environ 2 lieux et pensa à s’arrêter un peu pour reprendre son souffle et monter le camp pour la nuit. Et réfléchir à ce qu’il avait aperçu, analyser les événements. Aussitôt, cette pensée émise, il sentit cette présence qu’il avait sentie près du camp des contrebandiers et sut, avec une certitude absolue que de croire que la créature était une illusion était illusoire. Les entrailles se nouèrent dans son estomac.
Si jamais Thulas avait eu la permission des Dieux de choisir, il aurait préféré mourir la veille que de vivre cette journée. Mais les Dieux réservait de bien belle surprise, mais le qualitatif de «belle » était relatif à la personne semblait-il.
Il repartit de plus belle. Pendant deux jours, il courut à en perdre sa voix, ne s’arrêtant que pour reprendre son souffle et à chaque fois il sentit cette présence qui paralysait son cerveau. À la fin de cette deuxième journée, il sut qu’il n’arriverait jamais à Parine vivant et se décida à percer la nature de son ennemi. Il incanta pour connaître sa nature. Ce qu’il apprit lui vola tout espoir qu’il avait. Il n’avait jamais ressentit autant de haine, de ruse, de Mal dans une personne, comme si, en un moment donné, si minime soit-il, tout le Mal possible était concentré en un point donné.
- Contemple ma nature mortel, car nul doute que ton âme me servira au-delà de ta mort.
Thulas sentit une pression énorme sur son cerveau. Le sang coula de ses oreilles et au moment de s’enfoncer dans les ténèbres bienfaisantes, il contempla la vraie nature de l’être.
Ils étaient de retour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
franc11
créateur professionnel

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005 12:22 pm    Sujet du message: Re: Les Kachis Répondre en citant

Un texte très intéressant à mon humble avis. Je me permettrai de commenter brièvement et de façon très subjective, alors tu en fais ce que tu veux de mes commentaires. Very Happy

Ce prologue commence bien le récit, on embarque, c'est assez mystérieux pour nous intriguer et nous amener à continuer la lecture. C'est le genre de début d'histoire qui me plait.

Le style par contre est inégale, mais c'est assez secondaire pour une première ébauche. Il y a de bons passages par exemple:

Saladin a écrit:

La pesanteur de l’humidité lui collait à la peau, tel le spectre de la peur qui le poussait toujours à avancer sans lui laisser le temps de réfléchir dans quelle direction il posait ses pieds.

C'est le genre de passage que j'aimerais bien être en mesure de pondre de temps en temps.

À mon avis, tout va bien jusqu'à ce qu'on arrive à la rencontre du personnage sorti des légendes. Sans vouloir être trop précis pour ne pas dévoiler sa nature exacte, il faudrait décrire un petit peu plus le personnage. Quand tu dis "personnage sorti d'une légende", ça veut dire quoi? Un vieuxs sage barbu? Un lutin habillé en vert? Un monstre affreux? Une divinité? ESt-ce que ce sont nos légendes à nous, lecteurs, ou les légendes du héros? Déjà si on disait un créature, ça nous donnerait un sentiment effroi, si c'est ça que tu voulais impliquer. Bref je trouvais que le terme était trop général.

On passe aussi trop rapidement d'un extrême à l'autre. Au début d'un paragraphe, le "héros" a le sang glacé, il frémit, il s'enfuit, il ne croit pas survivre, et le paragraphe suivant nous indique qu'il décide tout bonnement de faire un campement pour réfléchir. Sans se cacher ou prendre quelques précautions? (mêmes s'ils s'avèrent vains en fin de compte).

On parle ensuite d'incantation, j'aurais bien aimé en savoir juste un peu plus là-dessus, question de bien établir le genre de monde fantastique et certaines de ses possibilités. Pourquoi est-il en mesure d'incanter? Ça manque peut-être juste un peu de background pour nous faire sentir la détresse du personnage et nous faire encore plus craindre pour sa vie.

Autres passages que j'ai bien aimé :

Saladin a écrit:

Si jamais Thulas avait eu la permission des Dieux de choisir, il aurait préféré mourir la veille que de vivre cette journée. Mais les Dieux réservait de bien belle surprise, mais le qualitatif de «belle » était relatif à la personne semblait-il.

J'aime aussi la fin, tout particulièrement la dernière phrase qui est brêve mais qui a quand même beaucoup d'implication et qui nous incite à lire encore plus.

Bref, ça mérite d'être retravaillé et j'ai bien hâte de lire la suite s'il y en a une! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Saladin
rêveur

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2005 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les commentaires. Plusieurs sont pertinents, surtout les compliments Laughing

Sans farce, je suis bien d'accord avec la majorité de ce que tu me dis. Excepté peut être ton désir concernant des précisions sur la nature de l'incantation et, dans une moindre mesure, la nature de la créature. Comme c'est avant tout un prologue, je crois nécessaire de laisser planer le mystère sur ces détails (surtout l'incantation). Quant à la créature, je crois aussi que je pourrais préciser le tout, ou créer un passage plus explicite avant sa mort.

Quant à passer d'un extrême à l'autre, je suis bien d'accord. Smile

Merci!
Je vais retravailler un peu le texte certainement. Probablement cet été (je me cherchais justemment un projet!).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour auteurs amateurs Index du Forum -> SOUMISSION DE TEXTES DE FANTASY/FANTASTIQUE Toutes les heures sont au format GMT - 8 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: